Pour un séjour de moins de trois mois, les ressortissants français n’ont pas besoin de visa. Un passeport en cours de validité est cependant requis. Il est recommandé de s’inscrire sur Ariane pour recevoir des informations par mail ou SMS tout au long de votre voyage.
Lorsque les enfants mineurs voyagent avec leurs deux parents, il est conseillé de se munir d’un document prouvant la filiation, tel qu’un livret de famille ou un acte de naissance. Si l’enfant voyage avec un seul parent, une autorisation de sortie de l’autre parent est nécessaire, en plus des documents prouvant la filiation. Dans le cas où les parents sont divorcés et que l’enfant voyage avec l’un d’eux, il est recommandé de se munir du jugement de divorce accordant la garde.
Les non-français résidant en France ou en Europe doivent présenter un passeport valide et demander un visa électronique. Le délai de traitement est de trois jours ouvrables. La demande doit être effectuée uniquement sur le site officiel dédié : https://www.acces-maroc.ma/
Le coût du visa est de 770MAD (environ 77€) et de 1100MAD en express (traitement en un jour ouvrable). Il est crucial de s’assurer de disposer des documents suivants durant votre voyage, susceptibles d’être demandés à l’aéroport : une assurance couvrant toute la durée du séjour, une preuve d’hébergement, un billet retour et un moyen de subsistance d’au moins 70€ par jour.
Les ressortissants des 72 pays suivants sont exemptés de visa pour une durée de 90 jours (sauf indication contraire), à condition de présenter un passeport en cours de validité :
Algérie, Allemagne, Andorre, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Brésil, Bulgarie, Burkina Faso, Canada, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Croatie, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, États Unis, Finlande, France, Gabon, Grèce, Hong-Kong (30 jours), Hongrie, Indonésie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Koweït, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macao, Malaisie, Maldives (30 jours), Malte, Mexique, Monaco, Niger, Norvège, Nouvelle-Zélande, Oman, Pays-Bas, Pérou, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, République dominicaine (60 jours), République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint Marin, Sénégal, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Togo, Tunisie et Turquie.
Les catégories suivantes de ressortissants étrangers doivent obtenir un visa électronique pour voyager au Maroc :
Pour plus d’informations, consultez les liens suivants :
©2024 — All rights reserved